Parcours Qualifiant Tertiaire
Employé Administratif et d'Accueil
L’Employé Administratif et d’Accueil exerce ses missions dans des organisations sous la responsabilité directe d’un supérieur hiérarchique. Il réalise les travaux administratifs courants d’une structure et assure l’accueil des visiteurs. Il participe également au classement et à l’archivage des informations.
Secrétaire Comptable
Le Secrétaire Comptable assure les actions administratives, celles relatives au commercial et à la comptabilité quotidienne. Il recherche des informations, organise leur classement et leur transmission par écrit. Il assure également l’accueil physique et téléphonique. Il utilise au quotidien les outils bureautiques et numériques.
Il administre les ventes, gère les commandes et la facturation, suit les règlements.
Il recueille, contrôle et comptabilise l’ensemble des documents commerciaux, fiscaux et sociaux. Il vérifie, justifie et rectifie les comptes. Il recueille chaque mois les éléments nécessaires au calcul de la paie et établit la déclaration de TVA.
Comptable Assistant
Le Comptable Assistant assure les actions administratives, celles relatives au commercial et à la comptabilité quotidienne.
Il administre les ventes, gère les commandes et la facturation, suit les règlements. Il recueille, contrôle et comptabilise l’ensemble des documents commerciaux, fiscaux et sociaux. Il vérifie, justifie et rectifie les comptes. Il recueille chaque mois les éléments nécessaires au calcul de la paie et établit la déclaration de TVA. Il participe aux travaux de fin d’exercice.
Secrétaire Assistant Médico-Social
De la prise de rendez-vous à l’admission, de l’encaissement des actes médicaux aux comptes-rendus médicaux ou opératoires, le Secrétaire Assistant Médico-Social assure ces tâches en toute autonomie au sein de structures sanitaires ou médico-sociales.
Réceptionniste en Hôtellerie
Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l’établissement, le Réceptionniste en Hôtellerie accueille les clients au service de la réception. Il traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d’ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise.
Le réceptionniste identifie les besoins du client et le conseille afin de lui proposer une offre adaptée, en valorisant les prestations de l’établissement hôtelier.