Indicateurs Qualité du Centre Médical Chant'Ours

Les indicateurs en santé sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que son évolution dans le temps. Ils peuvent être de différents types : de structure, de processus, ou de résultats et peuvent être mesurés à partir : des dossiers des patients, des bases de données médico-administratives (Programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI), Système National des Données de Santé (SNDS)…), et de questionnaires établissements ou de questionnaires patients.

La HAS travaille notamment sur les Indicateurs de Qualité et Sécurité des Soins (IQSS) en établissements de santé, et plus largement à développer divers outils pour la mesure de la qualité perçue par le patient.

Ils mesurent de manière valide et fiable, la qualité et la sécurité des soins dans tous les hôpitaux et cliniques français.

Ils sont développés avec les professionnels de santé, les patients et les usagers, à partir de références professionnelles, organisationnelles, règlementaires et/ou d’un consensus d’experts.

Indicateurs pour l'amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (IQSS)

Les Indicateurs pour l'amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (IQSS) sont disponibles sur le site de l'HAS et spécifiquement pour le Centre Médical Chant’Ours.

Vous pouvez télécharger une fiche récapitulative des Indicateurs pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins au Centre Médical Chant’Ours ICI