Young Nurse Tending to Young Woman with Neck Brace and Arm CastBriançon le 15 avril 2020

L’entrée en formation aide-soignant et auxiliaire de puériculture va s’effectuer avec de nouvelles modalités : plus de concours mais une sélection faite sur dossier. Pour entrer en formation à l’automne, les dossiers sont à réceptionner au Centre de formation Chantoiseau avant le 10 juin.

 De nouvelles modalités pour entrer en formation aide-soignant et auxiliaire de puériculture

Le recrutement va dorénavant s’effectuer sur dossier avec une lettre de motivation et un CV, entre autres. Normalement, un entretien est prévu mais dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, la sélection s’effectuera uniquement sur ce dossier.

Le dossier est téléchargeable sur le site de la Fondation :

www.fondationseltzer.fr/formation/dossier-dadmission

Les formations Aide-soignante et auxiliaire de puériculture

Les formations se déroulent à Briançon au centre de formation Chantoiseau, sur 11 mois, avec une alternance en centre (cours théoriques) et en établissements (pratique professionnelle). Elles sont financées par le Conseil Régional.

La formation d’aide-soignant peut aussi s’effectuer en contrat d’apprentissage. Plusieurs employeurs sont prêts à recruter les candidats.

Des débouchés partout en France et bien sûr dans les Hautes Alpes

Le taux de réussite aux formations est de 84% pour les aides-soignants et de 87% pour les auxiliaires de puériculture. Les taux d’insertion à 6 mois sont respectivement de 81 et 86%.

Les stagiaires sont donc assurés de mener une formation débouchant sur un emploi. De plus, l’équipe du centre de formation Chantoiseau accompagne individuellement les stagiaires afin qu’ils puissent dépasser leurs difficultés.

Pour plus de renseignements contactez le Centre de formation Chantoiseau : 04 92 25 31 31 ou crpchantoiseau@fondationseltzer.fr